top of page
DESSIN LA GOMERA.jpg

La Gomera

La Gomera, la Isla Colombina

La Gomera, un lieu pour découvrir la nature à travers ses paysages incroyables, ses plages de sable noir désertes, ses forêts anciennes et ses falaises verticales sur une mer cristalline. Un espace où vous pourrez ressentir l'influence des volcans et vous émerveiller devant des sentiers uniques. Découvrir La Gomera, dans le meilleur climat du monde, c'est découvrir un monde où chacun aura la possibilité de se sentir unique.
Un  programme  pour découvrir à pied les sites les plus intéressants de l' Ile de La Gomera. Marches prevues en traversee ou en boucle.

Le parc national de Garajonay vous attend sur l’île des Canaries de La Gomera. Sillonné de ravins et plein de forêts de laurisylve. Cette forêt tropicale d’origine préhistorique est responsable du labyrinthe vert dans lequel vous plongerez lorsque vous entrerez dans le parc. Un endroit fascinant qui vous ensorcellera comme un conte de fées dans lequel la nature est l’acteur principal.

Petite île et grande histoire 

« Le départ définitif de Christophe Colomb pour découvrir l'Amérique n'a pas eu lieu le vendredi 3 août du port de Palos, à Huelva, mais le matin du jeudi 6 septembre 1492 de La Gomera. L’équipage a quitté l'île à la recherche de l'inconnu : la route des Indes », souligne Antonio Tejera Gaspar, professeur d'archéologie à l'université de La Laguna (ULL). 

 le Silbo Gomero, déclaré patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO, est né. C'est le seul endroit au monde où ce langage sifflé existe et il est encore utilisée aujourd'hui pour communiquer par-dessus les ravins abrupts. 

20230620_121902.jpg

La Gomera
3 où 6 jours

20230616_113611.jpg

Une forêt à la végétation préhistorique, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO

LA GOMERA

Une île magique

IMG_7033.jpg

EL CEDRO

PARQUE NATIONAL GARAJONAY
Notre sentier nous conduit au pied de la cascade d'El Cedro, plus haute cascade de l'île, et se poursuit dans la foret primaire du parc national. Cette dernière s'étend sur plus de 4000 hectares, et abrite plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes.

Durée +- 5H00

Denivelé +692M / - 650M

LE PARC NATUREL DE MAJONA ET LA PLAGE DE LA CALETA

Depuis les hauteurs de la vallée d'Hermigua, nous suivons une piste à travers les anciennes terrasses, hameaux isolés et zones de pâturage. Par temps dégagé, nous profitons d'un magnifique point de vue sur l'île de Tenerife. La randonnée nous conduit en bord de mer où nous pouvons profiter d'un bon bain, si les conditions maritimes le permettent.

 

Traversée

Durée +- 3h 30

Denivelé +500m – 700m

VALLE GRAN REY

Cet espace protégé est caractérisé par une géologie impressionnante et des cultures traditionnelles en terrasses. Nous démarrons cette journée à Chipude, petit village de montagne et nous la terminons sur les plages de Valle Gran Rey. Il s’agit d’une randonnée surprenante qui passe par des paysages inoubliables (les romantiques paysages agricoles de La Matanza, le canyon d’Argaga...) et nous mène à une crête surplombant Valle Gran Rey. A partir de là, nous descendons par un chemin pavé qui offre de superbes vues sur le parc rural et sur la mer. A l'arrivée il est possible de se baigner et de prendre un bon rafraichissement en terrasse.

Traversée

Durée +- 3H00

Denivelé +300M / - 790M

ALTO DE GARAJONAY

Nous partons pour une belle traversée qui nous conduira au Alto Garajonay situé à environ 1487 mètres d'altitude.ll est le principal site archéologique du parc national de Garajonay et d'où vous pouvez également avoir des vues impressionnantes sur d'autres îles comme El Hierro , La Palma ou Ténérife.

Traversée

Durée +- 3H 30

Denivelé +520M / - 254M

IMADA

 

 cette partie de l'île est restée hors du temps : nous cheminons entre de petits hameaux de maisons en pierres, une végétation endémique, des troupeaux de chèvres en liberté et des cultures en terrasse de blé et d'orge...


Traversée

Durée +- 4H00

Denivelé +690M / -800 M

MONTAGNE ROUGE

La meilleure façon de découvrir l´île, c´est à travers ses chemins de randonnée.

Sur 3 ou 6 jours

Quelques randonnées au choix selon votre niveau et vos attentes

Des randonnées sur mesure et toutes vos sujetions sont les bienvenues

Accompagné de votre guide, vous pourrez ainsi profiter pleinement de ces magnifiques paysages, sans le soucis de l´organisation. 

Encadrement et conseils.

 

C´est  un plaisir de vous guider sur les sentiers de Tenerife.

A bientôt sur les sentiers...

bottom of page